SEXACTU PAR MAÏA MAZAURETTE
image description

RSS-Sexactu

DRAGUE EN LIGNE : POURQUOI çA COINCE

Jeudi, 5 Juillet 2012 par Maïa Mazaurette

Prenez cinq femmes virtuelles, cinq hommes virtuels, classés par un jury implacable selon leur beauté. Branchez-les sur OkCupid, un site de rencontre gratuit, et donnez-leur un profil psychologique similaire. Divisez-les par paire dans plusieurs grandes villes. Une fois vos cobayes lâchés en ligne... attendez derrière votre ordinateur de voir qui reçoit le plus de messages.

Voici à quels résultats est arrivé Jon Millward (un habitué des chouettes infographies) :


Notons immédiatement le résultat qui fait le plus mal : la femme la plus moche a presque autant de réponses que le mec le plus beau. La deuxième femme la plus moche est largement plus contactée que l’homme qui a le plus de succès.

(Note pour l'univers : manifestement, il vaut mieux être assez beau que très beau.)

Pour dire les choses clairement : tant que vous avez un vagin, ou que vous prétendez en avoir un, vous avez une chance sur les sites de rencontre. Mais à partir du moment où vous avez un pénis, ou prétendez en avoir un, votre probabilité de pécho retombe massivement. Si vous êtes un homme moche, personne ne vous approchera en quatre mois. Mais même si vous êtes un homme moyen, le résultat sera quasiment identique.

Bref. Les femmes ne draguent pas, ou peu, et ce même si vous êtes plastiquement très cosmétique. Je peux déjà entendre les lecteurs râler que les femmes refusent de faire le premier pas et qu’elles sont trop exigeantes. Sauf que le premier pas, tu le fais quand tu as besoin de le faire, et comme les femmes sont enfouies sous les demandes de contact, elles n’ont aucune raison de se bouger - et encore moins de raisons d’accepter moins que la crème de la crème.

On peut discuter longtemps de la poule et de l’oeuf mais je ne crois pas qu’il faille accuser la lâcheté féminine (on sait plutôt bien être explicites quand il faut) ou la répartition classique des rôles dans la drague (je ne sais pas si ces codes sont encore très opérants). Personnellement j’en reviens à ma théorie qui est : les hommes sont trop faciles à pécho. Surtout quand on est jolie. Il n’y a pas de challenge, et donc aucun intérêt. Tu fais quoi avec une inbox à 536 messages ? Tu quittes le site. PERSONNE ne lira 536 messages pour trouver la perle rare : à ce compte-là, autant aller trouver l’âme-soeur en boîte.

Mais surtout les hommes sont faciles à pécho pour deux raisons :

- des standards redoutablement bas pour une fraction d’entre eux (le syndrome “n’importe quelle femme”), ce qui dévalue l’intérêt de TOUS les hommes (pourquoi répondre à un message si le mec en question se contenterait d’une meuf moins bien ? Et quand on reçoit 50 messages par jour : comment savoir quels hommes nous ont choisie et quels hommes ont copié-collé leur laïus à 200 personnes ? Les deux premiers jours, on a l’énergie pour faire la sélection. Ensuite... on se déconnecte, c’est juste trop de boulot.)

- Autre raison : la confiance sans failles de certains individus : une nana moche ne va pas contacter le mec le plus beau, parce qu’elle pense n’avoir aucune chance, alors que certains mecs immondes ne doutent pas un seul instant que sur un malentendu, il puissent pécho du canon. Cette confiance est encouragée par des films romantiques où de très jolies filles tombent amoureuses de mecs alcoolos ou méchants ou moches ou en lose totale (imaginez l’inverse... ah merde, tiens, ça n’existe pas) (enfin si, ça existe en bouquin : Twilight).

Donc à mon humble avis, tant qu’il restera tous ces mecs morts de faim et prêts à se jeter sur n’importe qui, sans aucune sélection, en envoyant des messages à la chaîne, les hommes resteront le prolétariat et la vache à lait des sites de rencontre.

Ce n’est pas aux femmes de faire le ménage devant la porte des mecs, mais franchement, il serait temps que les hommes se réunissent en Congrès des Hétéros pour demander à leur frange pucelle de se calmer. Parce que là, clairement, on a un système qui ne fonctionne pas. Du moins pas pour les mecs. Vous méritez mieux que ça, les gars.

(La géolocalisation, ça ne fonctionne pas non plus.)

TAGS:
La rédactrice ne se porte pas garante pour vos suicides après la lecture de cet article
commentaires
  • JO Samedi, 14 Juillet 2012

    Il faudrait quand meme donner la proportion Hommes / Femmes sur les sites, histoire de relativiser ou confirmer cette interpretation. Neammoins la conclusion sera toujours : c'est pas possible de pecho des nanas sur un site. Et a force de trainer sur les sites, j'ai la nette impression que les hommes ont des comportements bi de plus en plus souvent. C'est dingue de voir le nombre de demande de cam entre mecs à defaut de nana dispo, ainsi que le comportement qui suit : une rencontre entre mecs, alors que les 2 mecs se definissent a l origine comme hétéros. triste temps pour nous les garcons....

  • T. Samedi, 7 Juillet 2012

    Après, faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et le dire trop fort et trop souvent, surtout quand on est un homme, sinon ça finit par ressembler à de l'aigreur. Nous devons accepter notre sort...Enfin dans une certaine mesure s'entend. Un jeu compliqué. Mais de la même manière qu'accabler et nourrir du ressentiment pour le riche pour une chance dont il n'est pas responsable est signe de médiocrité, on ne peut en vouloir au second sexe pour son plus grand pouvoir sur le premier.

  • blopur Vendredi, 6 Juillet 2012

    Wahou quelle découverte, les jeunes femmes (qui ne sont pas moche) ont le pouvoir sexuelle et comme c'est le sexe qui fait tourné le monde autant dire qu'elles sont des privilégiées par défaut (un peu comme des héritiers millionnaires).

  • Mademoiselle Catherine Vendredi, 6 Juillet 2012

    Concernant les "standards redoutablement bas", il me semble que tu en avais parlé dans un autre article, il y a quelques mois, à savoir que, pour une femme, ça n'a absolument rien de séduisant d'être convoitée par un homme qui se contenterait de n'importe qui, ou presque...

  • Pikkumy Vendredi, 6 Juillet 2012

    Je critique le montage de l'experience (echantillon trop petit, biais dans le classement initial....) et les conclusions tirées qui collent si bien a l'évidente réalité. Sur ce genre 'd'experience' on brode ce qu'on veut. Cette demonstration est reprise dans l'article de Maia, et les commentaires sont orientés bien pensant et arrangeant : he bien moi, ca me dérange tout simplement. Alors toi, homme continue a chasser en pensant: je peche rien, normal vu l'experience en question; ou je peche un super canon c'est mon jour de chance, et encore je peche une femme laide, pas grave je ressaye demain...et toi femme, peu importe que tu sois belle, standard ou laide, vu l'experience et la vrai vie la vraie, tu seras chassée et jamais tu ne mourras de faim....ben voyons

  • T. Vendredi, 6 Juillet 2012

    Personnellement bien que le phénomène soit probablement commun à l'humanité et au règne animal, j'ai une théorie supplémentaire pour expliquer que c'en soit A CE POINT-LA dans notre monde moderne et occidental, mais elle n'est pas exprimable à haute voix; cependant il n'est besoin que de se mettre dans la peau d'une jeune femme dans les rues d'une grande ville de France pour se faire une idée.

  • T. Vendredi, 6 Juillet 2012

    C'est marrant parce que je n'ai pas toujours entendu ce discours... C'est un peu comme si c'était drôle, un riche bien portant qui se rend compte que la moitié du monde ne mange pas à sa faim. On le sait bien sûr, enfin on croit le savoir jusqu'à ce que ça arrive à notre porte.

  • objetsdeplaisir Vendredi, 6 Juillet 2012

    "Des standards redoutablement bas" : en ce qui concerne les mecs qui ont contacté les nanas classées en bas du top 5 ? Ne pourrait-il pas simplement s'agir de mecs dont les goûts diffèrent un brin de ceux des 99 autres % ?

    Je ne sais pas si on peut en tirer des conclusions, mais je constate que, côté masculin comme côté féminin, les second(e)s du top 5 ont plus de succès que les premiers. S'agirait-il d'une tendance mixte à privilégier ce qui semble plus accessible, ou serait-ce simplement dû à un manque de représentativité du "jury de beauté" comparé aux goûts de la moyenne des gens ?

    Blog ObjetsDePlaisir

  • Gaëtan Vendredi, 6 Juillet 2012

    @Pikkumy : personne n'a dit que vous étiez des saintes... Mais globalement tu me fais vraiment marrer. Je suis le premier à considérer qu'il faut aller vers plus d'égalité, et ce au bénéfice des deux sexes, mais c'est complètement débile de s'entêter à nier l'évidence, qui est qu'en gros, ne serait-ce que parce que la différence de force physique des hommes et des femmes n'a pas encore perdu tout impact dans la façon dont leurs rapports s'établissent, les hommes sont encore beaucoup plus obsédés par la chasse que ne le sont les femmes. C'est comme ça. Je ne dis pas que c'est une réalité biologique, je n'en ai pas la preuve, mais je dis juste que c'est une réalité quand même. Une façon marrante de dire la même chose : http://www.youtube.com/watch?v=OL61JreooRk&oref=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Furl%3Fsa%3Dt%26rct%3Dj%26q%3Dare%2520men%2520women%2520horny%26source%3Dweb%26cd%3D2%26ved%3D0CGIQFjAB%26url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.youtube.com%252Fwatch%253Fv%253DOL61JreooRk%26ei%3DEBf2T6-TDoXS8QP1_bWiBw%26usg%3DAFQjCNGcB9zgKWz2zx6ClEYKK1cxa0XsMw

  • éric Jeudi, 5 Juillet 2012

    BloodyMary, il ne s'agit pas de savoir si on plait ou pas mais de décider si on a envie de plaire ou pas, pour garder la main, pour contrôler, pour dominer, emploie le terme qui te convient mais les sociétés (se) sont faites comme ça, majoritairement, très majoritairement et depuis longtemps, très longtemps.
    Le business de la séduction (cosmétique, mode, coaching, séries télés) ne fonctionnerait pas à plein s'il n'y avait pas derrière une vraie tendance.

    Il suffit de passer deux heures dans un bar (ou tout endroit public où les gens se pressent volontairement) pour s'en convaincre.

VOTRE RÉACTION